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Création d’entreprise : les conseils pour des débuts réussis

Vous avez effectué les fastidieuses démarches administratives indispensables à tout projet de création d’entreprise et vous ne savez désormais plus quoi prioriser pour débuter sereinement votre activité, voici quelques précieux conseils. Nul doute qu’en les appliquant à la lettre vos premiers mois dans la peau d’un chef d’entreprise seront réussis…

Menez vos actions commerciales avant tout !

Lorsque l’on vient de créer sa propre entreprise, il y a mille et une choses à faire et il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les priorités. Si vous faites face à pareille situation, ne perdez pas de vue que faire décoller votre chiffre d’affaires dans les meilleurs délais est primordial.

Aussi, quitte à laisser en retrait d’autres tâches qui vous incombent, consacrez vos efforts à la conduite de vos actions commerciales. En effet, des débuts réussis passent nécessairement par la conquête de clients. Prenez donc le temps de démarcher des prospects, de relancer ceux à qui vous avez fait parvenir un devis mais aussi de créer des documents vous permettant de valoriser votre offre.

Prenez soin de vous constituer un réseau

Dès les premiers jours suivant la création de votre entreprise, accordez du temps à la constitution d’un réseau. En effet, vous faire connaître par vos potentiels clients est primordial car, s’ils ne savent pas que vous existez, il n’y a aucune chance qu’ils s’intéressent à votre offre, aussi bonne soit-elle.

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Pour développer votre réseau, le mailing, les réseaux sociaux professionnels et les salons professionnels sont particulièrement utiles.

Respectez les échéances fiscales et sociales

Dès le début de votre activité, donnez de l’importance au respect de vos échéances fiscales et sociales. Le moindre retard — qui peut sembler anodin de prime abord — pourrait effectivement avoir des répercussions plus lourdes que celles imaginées.

Par conséquent, si vous faites face à une difficulté d’ordre fiscale ou comptable, n’hésitez pas à appeler les administrations compétentes puisqu’elles sauront résoudre votre problème. Vous pourrez ainsi être dans les clous pour respecter vos échéances.

Établissez des tableaux de bord

Tout chef d’entreprise doit avoir en temps réel une vision d’ensemble de son activité. Aussi, pour toujours prendre les bonnes décisions, la mise en place de tableaux de bord est incontournable.

Si toutefois, vous ne vous sentez pas d’établir ces tableaux et de calculer les ratios de gestion, n’hésitez pas à solliciter l’aide d'un expert-comptable.

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